Utilisation

Que ce soit la première fois que l’on utilise un préservatif, ou pas, savoir le mettre est toujours utile !

Pour cela, il est nécessaire de bien comprendre quelques principes pour un rapport sexuel protégé et plein d’amour :

Premier point, quand ?

L’un ou l’autre des partenaires peut mettre le préservatif sur le pénis en érection pendant les préliminaires.

Il faut éviter tout contact entre le pénis et le corps du partenaire avant la mise en place du préservatif, afin de prévenir de la grossesse et de la transmission des infections sexuellement transmissibles !

Deuxième, dans quel sens ?

Il est impératif de s’assurer que la partie à dérouler est à l’extérieur. Si elle est à l’intérieur, le préservatif est à l’envers…

Veiller à saisir soigneusement entre les doigts le haut du préservatif (réservoir) afin de chasser l’air, l’air resté à l’intérieur pouvant provoquer sa rupture.

Troisième, l’enfiler !

En maintenant toujours le réservoir entre les doigts, placer le préservatif sur le bout du pénis en érection et utiliser l’autre main pour continuer à dérouler complètement le préservatif le long du pénis.

Pendant le rapport, si le préservatif commence à s’enrouler sur lui-même, le remettre en place immédiatement en le déroulant à nouveau avant de continuer la relation sexuelle. Si le préservatif s’enlève entièrement, en mettre un nouveau avant de continuer la relation sexuelle.

Et après…?

Se retirer juste après l’éjaculation et avant la fin de l’érection, tout en retenant fermement le préservatif à la base du sexe. Attendre de s’être complètement retiré avant d’enlever le préservatif.

Veiller encore à éviter tout contact du pénis et du préservatif usagé avec le corps du partenaire. Jeter le préservatif de façon hygiénique : le rouler dans un papier et le mettre à la poubelle.

Ne pas jeter dans les toilettes.

 

Ce n’est pas si compliqué finalement, non ?

 

Une petite image vaut parfois mieux que des mots…

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer